Conditions générales de vente

Produits

Les produits vendus sont décrits sur le site internet www.douceur.sch au moment de la vente. Les caractéristiques des produits, les images illustratives ainsi que les photos ne sont montrées qu'à titre indicatif.

Déroulement de la commande et validation du contrat

1- Le client peut choisir des articles provenant de l'assortiment de produits de l'E-boutique  (www.douceurs.ch) et les réunir dans un "panier" en cliquant sur le bouton "ajouter au panier".

2- En cliquant sur le bouton "commander" et "passer à la caisse", le client s’engage à acheter les produits qui se trouvent dans son panier et approuve les présentes conditions générales de vente. Le refus d’un colis n’est pas un droit de rétractation, tout colis refusé sans justification de la part du client sera facturé.

3- La confirmation de commande envoyée immédiatement après la commande par le biais d'un courrier électronique automatique prouve que la commande (confirmation d'achat) du client est parvenue chez Catherine Schrai-Elpidine (Délices Douceurs).

Prix et frais de livraison

Les prix s'entendent TTC (toutes taxes comprises) en francs suisses, TVA comprise. Aux prix indiqués s'ajoutent les frais de livraison figurant dans la rubrique « panier » du formulaire de commande. 

Livraison

1- Les produits sont envoyés à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande.

2 - Sauf conditions particulières (jours fériés, week-end) précisées au moment de la confirmation de commande, le délai de livraison varie entre 2 et 4       jours.

3 - Les produits commandés sont expédiés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Délices Douceurs ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie de votre adresse de livraison et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais réels engagés pour la réexpédition seront à la charge du client.

4 - En cas de retard de livraison de plus de quatre jours par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans l'e-mail d’expédition, nous suggérons de vérifier le suivi de colis, puis le cas échéant de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un e-mail. Nous contacterons alors la Poste pour ouvrir une enquête. Une enquête à la Poste peut durer jusqu’à 21 jours ouvrables à compter de la date de son ouverture. Si pendant ce délai le produit est retrouvé, il sera acheminé immédiatement à votre domicile. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours ouvrables d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. Ce n'est qu'à l’issue de ce délai que nous pourrons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés ne sont plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserons le montant des produits concernés perdus durant le transport.

5 - Toute anomalie concernant la livraison (date de péremption échue, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Dans le cas d’un envoi effectué par la Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune « La Poste ») il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat »  afin que Délices Douceurs puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation. 

Défaut ou erreur de livraison

Si le produit présente des défauts (le contrôle de la commande doit être fait dans un délai de 3 jours à compter de la réception, sans quoi Délices Douceurs se réserve le droit de refuser le retour), la garantie de Délices Douceurs se limite au retour du produit, à son échange ou au remboursement du prix, moyennant le respect, par le client, des conditions et délais indiqués au paragraphe suivant.

Droit de retour

1 - En Suisse, aucun droit de retour n’est officiellement prévu au niveau des lois si aucun défaut n’est constaté ;  seul l’art 197 et suivant du Code des Obligations Suisse sur les contrats de vente est applicable. Néanmoins, Délices Douceurs autorise certains retours selon les conditions énumérées ci-dessous. Délices Douceurs ne doit justifier ni l’acceptation ni le refus d’un retour. Le retour de marchandise a lieu à bien plaire de la part de Délices Douceurs et ne donne pas droit à une prétention juridique. Si un retour de marchandise est accepté, le client doit assumer les frais de retour ainsi que les frais de livraison.

2 - Les produits figurant dans la section Promotion ne sont ni remboursables ni échangeables.

Protection de vos données personnelles

En créant un compte dans notre base de donnée, vous vous engagez à nous autorisez de vous envoyer nos offres promotionnelles, en contre-partie Délices Douceurs s'engage à ne dévoiler sous aucun prétexte vos donnée personnelle à une tierce personne, qu'elle soit Physique ou morale.

 Acceptation des conditions générales de vente

Au moment de passer commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions énoncées dans cette rubrique, et déclare expressément les accepter. Les présentes conditions d'utilisation régissent les relations contractuelles entre Délices Douceurs et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.